Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kiria
29 août 2009

LE CORSE ET LE PARISIEN (10)

Marc rejoignit Sam dans l’amphithéâtre. Il s’assit à côté de lui et l’embrassa furtivement, se fichant bien des éventuels regards portaient sur eux.

-          J’étais triste que tu ne sois pas là à mon réveil…

-          C’est pas de ma faute si tu dors plus qu’une marmotte ! lui répondit Sam en rigolant.

Et le cours commença.

-          On fait quelque chose ce soir ?  demanda Sam en sortant de la salle

-          Pourquoi pas ? Tu…tu veux retourner en boîte gay ?

-          Hors de question !!

-          Que fait-on alors ? demanda Marc en cachant tant bien que mal son soulagement.

-          Que dirais tu de voir Marie ? Pour lui annoncer la nouvelle ? Tu n’imagines pas ce que ça lui ferait plaisir !

-          Ah bon ? fit-il hésitant. Tu en es sûr ?

Le corse doutait affreusement que leur amie soit si réjouit à l’annonce de leur couple, n’avaient-ils pas entretenu une relation plutôt…intime tous les deux ? N’allait-elle pas être vexée ? triste ? gênée ? C’est le cœur remplit d’appréhension qu’il la retrouva avec Sam le soir même à la pizzeria d’un cinéma.

-          Salut vous deux !! leur lança-t-elle à leur arrivée. Vous allez bien ?

-          Très bien et toi ? répondit Sam en lui faisant la bise.

-          Super ! Vous savez déjà ce que vous voulez voir ??

-          Non, on te laissera choisir !

-          Très bien, que diriez-vous de Bruno ? leur fit-elle avec un regard plein de sous-entendus.

-          C’est très bas ça Marie ! railla Sam

-          Yaaaa !!! j’en étais sûre !! Alors ça y est ça y est ???? demanda-t-elle hystérique.

-          Oui, déclara simplement Sam avec un regard entendu.

-          C’est génial !!! hurla-t-elle encore en se jetant des ses bras.

Marc avait suivit la scène avec un grand étonnement. Il n’avait pas osé regarder Marie dans les yeux au début, puis il avait rougit à l’annonce du film qu’elle avait choisit, et il regardait maintenant son amant et sa meilleure amie se serrer dans les bras en riant.

-          Euh…fit-il pour leur rappeler sa présence.

-          Ah oui, euh, comment dire, Marie était au courant de mes sentiments pour toi avant toi justement.

-          Oui !! Et c’est aussi grâce à moi que votre relation à avancer !! dit-elle fièrement

-          Pardon ? dit Marc interloqué.

-          Sam hésitait à nous emmener en boîte gay, alors je lui ai dit que ça te dérangerai sûrement pas. Et heureusement que j’ai pu le convaincre, sans cette soirée je n’imagine même pas où vous en seriez !

-          Marie, l’interrompit Sam, on parle plus de boîte gay d’accord, il devait son intervention au subit assombrissement de Marc à l’évocation de cette soirée.

-          Ah…mais je…

-          Marie !

-          Si tu y tiens ! dit-elle en lui lançant un regard signifiant qu’elle n’en avait pas fini. Bon, on va manger sinon on sera pas à l’heure pour la séance !

-          Ok, mais tu tiens vraiment à aller voir Bruno ? demanda Marc qui se manifestait pour la première fois de la soirée.

Ils éclatèrent de rire et rentrèrent heureux dans la pizzeria.

****

A la sortie de la salle de cinéma, Marc ralluma son portable et vit que Claire avait essayé de l’appeler. Il s’excusa auprès de Sam et Marie, s’éloigna un peu :

-          Allô ?

-          Allô Claire, c’est Marc, qu’est-ce qui se passe ?

-          Ah oui, je voulais te dire qu’ils ont un problème à l’aéroport, alors j’arriverai deux jours plus tard, c’est embêtant ?

-          Non, pas du tout ! A dans une semaine donc ?

-          C’est ça, bisous !

-          Bisous !

-          C’était qui ? demanda Sam lorsqu’il revint vers eux

-          Claire.

-          Ah ! C’est qui ?

-          Mon ex.

-          Oh ! fit Sam en se rembrunissant. Et elle voulait quoi ?

-          Elle va faire un stage d’un mois à Paris, alors je vais l’héberger pendant cette période.

-          Je vois… Bon on y va ?

-          Oui, répondit précipitamment Marie. Je crois qu’il est jaloux, chuchota-t-elle à l’oreille de Marc en passant près de lui.

-          J’ai vu ça…dit-il plus amusé qu’inquiet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité