Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kiria
19 octobre 2010

LE CORSE ET LE PARISIEN (17)

après de loooongs mois d'absence je reviens avec un bébé chapitre. Parce que non seulement je n'ai plus trop le temps d'écrire (ou de faire quoi que se soit d'autre pour me changer les idées), mais en plus je n'en ai plus justement des idées....alors bon, faudra pas s'attendre à un nouveau chapitre bientôt, mais comme c'est bientôt les vacances, je vais essayer de m'y remettre =) bonne lecture !

Deux jours après sa réconciliation avec Claire, il buvait tranquillement à un café avec Marie. Il s’’évertuait à tout faire pour ne pas amener son amie sur le sujet de Sam. Il ne voulait pas en parler, ne plus jamais avoir affaire à lui, comme s’il ne l’avait jamais connu. C’était mieux pour eux deux, il en était persuadé. Alors qu’il entamait leur deuxième boisson, Claire les rejoint. En arrivant elle embrassa furtivement Marc, sous le regard éberluée de Marie.

-          Ah vous…vous êtes remis ensemble ? demanda-t-elle presque choquée.

-          Il ne t’avait pas dit ?

-          Apparemment non, lui fit Marc l’air de dire elle est idiote ta question. Depuis deux jours, pour notre plus grand bonheur, ajouta-t-il à l’intention de Marie.

La conversation continua l’air de rien, même si Marc s’était quelque peu rembrunit. Finalement Claire les quitta pour préparer à manger.

-          La parfaite ménagère, ironisa Marie. Elle est pathétique.

-          Arrête, ça lui fait plaisir.

-          Chacun son trip.

-         

-         

-          Quoi ?

-          Tu fais une erreur Marc…

-          Commence pas.

-          Trop tard. Pourquoi tu t’es remis avec elle ?

-          Je l’aime.

-          Ben voyons.

-          Stop, elle m’aurait pas largué quand j’ai déménagé je serais encore avec elle.

-          Et tu serais frustré parce que tu serais ami avec Sam tout en désirant plus ! Frustré à tel point que ton couple avec Claire partirait en cacahuètes, je continue ou tu piges ? Ca s’est pas passé comme ça, et ça n’aurait rien changé ! Comment faut te le dire pour que tu comprennes : tu aimes les hommes !

-          Et les femmes !

-          Si tu veux mais c’est pas le problème. Qu’est-ce que tu fais avec elle franchement ? En plus tu vas plus la faire souffrir qu’autre chose, et tu le sais très bien.

-          Bon j’y vais, je ne veux pas en entendre plus.

-          Si tu continues tu risques de passer ta vie avec un voile devant les yeux. Je t’aurai prévenu.

Mais il était déjà parti. Parce que oui, Sam lui manquait, oui il ne voulait pas de Claire même si, et c’était vrai et sincère, ils s’entendaient très bien et ils étaient un couple disons “idéal“. Il ne voulait pas la quitter, parce qu’aussi dégueulasse que ça puisse paraître elle était sa béquille. S’il se retrouvait tout seul dans son appartement, il se laisserait complètement aller. Et il était clair que Sam ne l’acceptait pas avec ses défauts, et surtout ses faiblesses. C’était si dur de comprendre que d’annoncer comme ça à ses parents, ou a n’importe lequel de ses proches, et Marie à plus forte raison, qu’il était gay était une véritable épreuve pour lui ? Il était mort de peur rien que d’y penser. Et Sam de son côté, ses proches étaient-ils au courant ? N’étaient-ils pas dans le même cas ? N’avait-il pas été confronté aux mêmes angoisses ? Et de toute façon, se dit Marc, toutes ces questions ne servent à rien ! Elles n’effaceront pas leur rupture, elles ne le feraient pas revenir, et c’était qui Sam au fond ? Un imbécile qui n’avait pas su comprendre la personne qu’il aimait. Dans ce cas là, Marc n’avait rien perdu. Non, vraiment rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité