Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kiria
17 février 2009

LE CORSE ET LE PARISIEN (1)

Marc, 21 ans, grand, le teint mat, cheveux noirs et yeux verts, corse, entrait en première année de médecine à Paris dans le but de devenir médecin généraliste. Il n’était pas ce qu’on pouvait qualifier de bourge, ou de riche mais c’est vrai qu’il n’avait jamais manqué de rien. Ses parents avaient même pu lui offrir un studio à à peine une vingtaine de minutes de la FAC.

A ce moment il était l’homme le plus heureux du monde. Il réussissait tout ce qu’il entreprenait. Il était le genre de personne qu’on qualifiait de “beau gosse“, le genre d’homme sur lequel on se retourne quand on le croise dans la rue. D’ailleurs Claire, sa petite amie, était tout à fait à son image. Dans leur village, ils représentaient l’idée que les gens se faisaient du couple idéal.

Malheureusement, il ne restait plus que les deux mois d’été à Marc avant de rejoindre la morosité et la grisaille de Paris.

****

Au même moment, à Paris dans le vingtième arrondissement, Sam, un jeune homme homosexuel d’origine modeste, sortait les poubelles du restaurant qui venait de l’embaucher. Cela faisait maintenant trois mois qu’il avait été accepté dans une prestigieuse FAC de médecine à Paris même ! Trois mois qu’il allait de petit boulot en petit boulot afin de payer ses études. Il bénéficier d’une bourse avantageuse qui lui offrait un logement universitaire au centre du campus et qui lui payait la moitié de ses deux premières années d’études. Sam n’aurait pu rêver mieux. Ses parents avaient tenus à lui offrir la deuxième moitié de sa première année. Sam éprouvait un profond respect pour ses parents, il ne leur avait pas toujours laissé vivre une vie facile. Malgré tout, ils n’avaient jamais hésité à faire tous les sacrifices nécessaires à la bonne éducation de leur fils unique.

Il restait encore deux mois à Sam avant la rentrée. Deux mois durant lesquels il espérait réunir assez d’argent pour assurer sa deuxième année.

****

C’était la veille de son départ. Marc et Claire profitaient d’un dernier couché de soleil ensembles. Claire était étrangement silencieuse ce soir-là.

Marc la raccompagna chez elle et, au moment de l’embrasser pour lui dire au revoir, elle détourna brusquement la tête.

-          Désolée, Marc, j’aimerai qu’on en reste la…

Marc resta complètement interdit, ne sachant si c’était vrai ou pas. Voyant la détresse de son ami, elle enchaîna :

-          Je ne supporterai pas la distance, l’absence et tout ce qui va avec. Je pense que se serait mieux pour nous deux, tu ne crois pas ?

-         

-          Ooooh ! réponds moi je t’en prie ! supplia-t-elle réellement gênée

-          On fera…. On fera…comme tu veux…finit-il par articuler

-          Merci. dit-elle vraiment soulagée. Tu sais, je voudrai quand même qu’on reste amis tous les deux. On pourra rester en contact par mails ? hein ? qu’en dis-tu ?

Marc hocha la tête. La jeune femme le prit gentiment dans ses bras, lui embrassa la joue et disparu derrière la porte blanche.

Le jeune homme se sentait horriblement vide. Une rupture était la dernière chose à laquelle Marc s’attendait. Il remonta dans sa voiture et rentra chez lui. Il ne pensait plus à rien, il entra dans sa chambre, retira ses chaussures et se laissa tomber sur le lit. Du côté il pouvait voir ses bagages prêts au départ. Il n’avait pas grand-chose, juste une grande valise un sac à dos et son ordinateur portable, pour ainsi dire il partait léger. De toute façon il ne risquait pas de manquer de quoi que se soit à Paris, la ville lumière !

****

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité