Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kiria
28 février 2009

prisonnier (7)

****

            Je sors du bar où j’avais rencontré cette charmante fille, sans vraiment comprendre pourquoi, parler avec cette inconnue m’a fait du bien. L’air frais me dégrise un peu, un peu trop à mon goût en fait. Je me dirige vers un autre bistrot, commande un alcool fort et en ressort complètement saoul. J’échoue dans un par cet m’écroule sur un banc. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là mais je commence à avoir très froid, nous sommes en hiver après tout. J’entends des pas, le gardien qui vient me mettre dehors peut-être ? Apparemment non :

-       Qu’est-ce que tu fous là dans cet état ? me demande-t-on d’une voix qui m’est familière mais que je n’arrive pas à identifier.

-       Ipqghbpzm !

-       C’est incompréhensible ! Bon, si je te laissai crever de froid ici je m’en voudrais quand même… dit la voix

Tout de suite après je sens qu’on me soulève et qu’on me fait marcher en me soutenant. Cet homme a une poigne impressionnante. Cette voix, ce contact, cette présence me réchauffe et m’apaise sans que j’arrive à me l’expliquer. Je me sens bien. J’ignore combien de temps nous avons marché, tout ce que je sais c’est qu’à présent je suis dans un lit, c’est chaud et doux. Il ne m’en faut pas plus pour sombrer dans un profond sommeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité