Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kiria
20 août 2009

LE CORSE ET LE PARISIEN (9)

Marc se réveilla plus tard que d’habitude ce jour-là. Il se rappela les évènements de la nuit passée et son visage afficha un sourire doux accompagné d’une teinte rouge. Sam n’était plus avec lui, il se rendit dans son salon et y découvrit un mot disant :

Bonjour mon ange,

Tu étais tellement beau quand tu dormais que je n’ai pas osé te réveiller, je suis rentré chez moi me changer, et oublie pas qu’on a cours cet aprem, on se retrouvera là-bas.

Bisous.

Il sourit une nouvelle fois et se rendit dans la cuisine se faire un café. Il alluma son ordinateur et découvrit plusieurs mails de Claire. Il l’avait un peu oublié ces derniers temps, elle avait du s’inquiéter. Car même s’ils n’étaient plus ensembles, ils avaient gardé contact via internet et avait réussi à rester bons amis. La douceur qu’elle conservait à son égard étonnait même un peu Marc, il avait parfois l’impression qu’elle le considérait encore comme son petit ami. Enfin, de toute façon il avait Sam, c’était tout ce dont il avait à présent besoin.

Confiant, il ouvrit le premier des mails de son ex, il était tout ce qu’il y a de plus banal, elle lui racontait ce qu’elle faisait, comme se passait la vie dans sa chère corse depuis son départ. Ah la corse, elle commençait à lui manquer, la grisaille de Paris n’aidant pas… Son deuxième mail était du même genre, a la nuance près qu’elle s’étonnait de ne pas avoir eu de réponse au précèdent. Le troisième était plus tranchant, elle avait toujours réussi à le faire culpabiliser, et cela n’avait apparemment pas changé… Le quatrième la dévoilait vraiment en colère, s’il décidait de l’ignorer, d’accord, mais qu’il la tienne, au courant, n’est-elle pas concernée ??!! Ces énervements firent doucement sourire Marc. Il entreprit de lui répondre avant de se rendre compte qu’il avait oublié le dernier mail :

Bonjour Marc,

Je pars pour Paris dans deux semaines, je dois y faire un stage d’un mois dans un grand journal. Je voulais te demander si tu acceptais de m’héberger, ça me ferais économiser l’hôtel et ça me ferais vraiment très plaisir de te revoir ! Si tu ne me réponds pas à temps ne t’inquiètes pas, j’aurai trouvé une solution. Et nous pourrons peut être nous voir quand même, tu n’as pas changé de numéro de téléphone j’imagine ?

Autre chose, tes parents n’ont plus de tes nouvelles depuis une semaine je crois, je sais c’est court mais ils s’inquiètent, ils n’arrêtent pas de m’appeler pour savoir si tu ne m’aurais pas appelé (s’ils savaient !), pourrais tu les rassurer s’il-te-plaît ?

Bon, gros bisous,

Claire .

Bon sang ! Claire à Paris ! Et dans deux semaines !! Non, quand avait-elle envoyait ce message ? Il y a 10 jours !!! Oh la galère !! Vite, l’appeler, tout de suite !! Et ses parents dans la foulée.

-          Allô ? fit la voix fatiguée de Claire.

-          Claire, c’est Marc !

-          Tiens, un revenant !

-          Oui, oui je sais, je suis vraiment vraiment désolé !!! Mais si tu savais tout ce qu’il m’était arrivé !! Enfin passons ! Comment vas-tu ?

-          Pas mal et toi ?

-          Plutôt bien. Et donc tu viens à Paris dans 5 jours ?

-          Oui, t’as reçu mon mail ?

-          Oui, tous, pardon… et bien sûr que je peux t’héberger ! Quelle question ! Tu arrives où et quand ?

-          A l’aéroport d’Orly, à 18heures.

-          Très bien, je serai là !

-          D’accord, merci beaucoup Marc. A dans cinq jours alors !

-          C’est ça ! a bientôt !

-          Bisous

-          Bisous.

Au tour de ses parents :

-          Allô ?

-         

-          Oui maman ça va.

-         

-          Oui, oui, je te jure que j’appellerai plus souvent !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
POurquoi pas être partenaire ??<br /> aya
A
salut ^^<br /> <br /> si tu aime lire ^^<br /> viens faire un tour sur mon blog<br /> http://passionyaoi.canalblog.com/<br /> <br /> Eh laisse y des commentaires<br /> <br /> aya
Publicité